Foire aux questions

Comment fonctionne ce service ?

L’option « Recherche » du menu fait apparaître une fenêtre contenant une barre de recherche. Saisissez-y le nom de l’organisation sur laquelle vous souhaitez recevoir davantage d’informations. Cliquez sur « Rechercher une organisation ».

Étape 1
Une liste de résultats de recherche correspondant à votre terme de recherche s’affiche sur l’écran. Cliquez sur « Plus d’infos » à côté de l’entité recherchée.

Étape 2
Sélectionnez ici les informations que vous souhaitez recevoir. Vous avez pour l’instant le choix entre un rapport D-U-N-S et un rapport de crédit. Vous pouvez préciser la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir le rapport de crédit. Les prix indiqués s’entendent toujours hors TVA.

Étape 3
Indiquez ici votre nom, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. Sélectionnez le pays dans lequel votre entreprise est établie et recherchez ensuite votre propre entreprise. Les champs réservés à l’adresse et au numéro de TVA (si disponibles) seront remplis automatiquement par nos soins. Vous devez obligatoirement disposer d’un numéro de TVA.

Sélectionnez le mode de paiement souhaité à droite de la fenêtre. Vous avez le choix entre iDEAL (uniquement aux Pays-Bas), Credit Card (la majorité des cartes de crédit), Bancontact (uniquement en Belgique), KBC/CBC (uniquement en Belgique) et ING Home’Pay (uniquement en Belgique).

Vous devez accepter la politique de confidentialité et les conditions générales.

Après avoir cliqué sur « Clôturer la commande », vous êtes renvoyé sur la page de notre fournisseur de services de paiement. Celle-ci est cryptée et vous permet d’effectuer un paiement sécurisé. Une fois la commande clôturée, le système vérifie si le paiement a fait l’objet d’un traitement correct. Cette vérification peut durer jusqu’à cinq minutes. Votre commande accompagnée de la facture vous sera envoyée dans un délai de cinq minutes à l’adresse e-mail que vous nous avez communiquée.

J’ai des problèmes pour trouver une entreprise. Que dois-je faire ?

Il se peut que vous recherchiez une entreprise sans pouvoir la trouver dans notre base de données. Plusieurs raisons peuvent l’expliquer.

  1. La société vient d’être créée. Dans certains pays, le traitement peut prendre plus de temps qu’aux Pays-Bas, en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg. Veuillez réessayer ultérieurement.
  2. Vous effectuez une recherche sur la base d’une raison sociale qui n’est plus liée à une entreprise. Dans ce cas, il est préférable de vérifier sous quel nom officiel l’entreprise est enregistrée auprès de la Chambre de Commerce locale.
  3. Vous avez fait une faute de frappe dans le nom.
  4. Le système peut rencontrer des difficultés à traiter des caractères spéciaux comme « &$*# ». Relancez votre recherche sans ces caractères spéciaux.

Si aucune des raisons susmentionnées ne s’applique, nous nous ferons un plaisir de vous aider dans votre recherche. Vous souhaitez nous contacter ? Pour contacter le service clientèle d’Altares Dun & Bradstreet, appelez le +31 (0)10 710 95 60 (Pays-Bas) ou le +32 (0)2 481 83 00 (Belgique).

Je ne sais pas indiquer mon adresse dans les données de facturation. Que dois-je faire ?

Ces champs sont bloqués et vous ne pouvez pas les remplir vous-même. Vous pouvez effectuer une recherche sur la base du nom de l’entreprise. Une liste de résultats de recherche s’affiche sur l’écran. Sélectionnez votre propre société dans cette liste. Les autres champs se remplissent automatiquement.

En tant que particulier, puis-je aussi m’adresser à vous ?

Ce n’est malheureusement pas possible. Altares Dun & Bradstreet ne fournit de rapports et d’informations qu’à ses entreprises clientes.

Comment puis-je effectuer le paiement ?

Altares Dun & Bradstreet collabore avec le fournisseur de services de paiement Mollie établi à Amsterdam aux Pays-Bas. Sur notre site web, nous mettons à votre disposition les modes de paiement suivants : iDEAL (uniquement aux Pays-Bas), Credit Card (la plupart des cartes de crédit), Bancontact (uniquement en Belgique), KBC/CBC (uniquement en Belgique) et ING Home’Pay (uniquement en Belgique).

Les paiements s’effectuent dans un environnement sécurisé.

Puis-je aussi payer ultérieurement sur un compte ?

Ce n’est malheureusement pas possible. Le paiement doit être effectué au moment de la commande.

Je rencontre un problème avec le paiement. Que dois-je faire ?

Nous avons tout mis en œuvre pour éviter autant que possible les problèmes lors du paiement. Malheureusement, il se peut que le paiement ne puisse s’effectuer.

  1. Un incident technique affecte votre banque ou système de paiement. Veuillez réessayer ultérieurement.
  2. Un incident technique affecte notre fournisseur de services de paiement. Veuillez réessayer ultérieurement.
  3. Un incident technique affecte notre système. Veuillez réessayer ultérieurement.
  4. Votre entreprise est introuvable sur la base de la saisie de ses coordonnées. Contactez-nous.

Si un message d’erreur inattendu s’affiche, vous pouvez contacter le service clientèle d’Altares Dun & Bradstreet en appelant le +31 (0)10 710 95 60 (Pays-Bas) ou le +32 (0)2 481 83 00 (Belgique). En cas de problèmes techniques, il fera appel aux départements concernés afin d’y remédier dans les plus brefs délais.

Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation. Que dois-je faire ?

C’est très ennuyeux. Dans la plupart des cas, vous recevez cet e-mail dans un délai de cinq minutes. Le système a besoin de ce laps de temps pour vérifier le paiement. Dix minutes se sont écoulées et vous n’avez toujours pas reçu d’e-mail ? Procédez tout d’abord aux vérifications suivantes :

  1. Vérifiez si le paiement a été effectué. Regardez si le montant a été débité de votre compte bancaire ou s’il apparaît sur le relevé de votre carte de crédit. Si c’est le cas, l’e-mail devrait vous parvenir incessamment.
  2. Vérifiez votre dossier de courriers indésirables. Nous investissons des moyens conséquents pour garantir la réception des e-mails. Il se peut toutefois que votre client de messagerie considère l’e-mail comme un spam.
  3. Avez-vous saisi la bonne adresse électronique ? Il se peut que vous ayez par inadvertance fait une faute de frappe dans l’adresse e-mail. Le système est incapable d’y remédier. Prenez dès lors contact avec le service clientèle. Dans la plupart des cas, ils pourront vérifier si l’e-mail a bien été envoyé et à quelle adresse électronique. Ils peuvent alors faire suivre la commande.

Dans la plupart des cas, vous recevez cet e-mail dans un délai de cinq minutes. Si vous n’avez toujours rien reçu au bout de dix minutes, vous pouvez contacter le service clientèle d’Altares Dun & Bradstreet en appelant le +31 (0)10 710 95 60 (Pays-Bas) ou le +32 (0)2 481 83 00 (Belgique).

Je ne retrouve plus l’e-mail relatif à ma commande, pourriez-vous me le renvoyer ?

Malheureusement, ce n’est pas possible. Le système efface ces données après l’envoi et la réception. Nous ne conservons que les métadonnées liées aux commandes à des fins administratives. Seul un retard de livraison dû par exemple à une adresse e-mail erronée nous permet de traiter et d’envoyer à nouveau la commande.

Vous souhaitez nous contacter ? Pour contacter le service clientèle d’Altares Dun & Bradstreet, appelez le +31 (0)10 710 95 60 (Pays-Bas) ou le +32 (0)2 481 83 00 (Belgique).

Quelles données collectez-vous ? Comment conservez-vous mes données et durant combien de temps ?

Nous avons l’obligation légale de conserver durant sept ans les données liées aux transactions. Leur conservation s’effectue dans un environnement sécurisé.

Altares Dun & Bradstreet conserve les données suivantes en toute sécurité :

  • Nom et prénom
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone
  • Nom de la société
  • Adresse
  • Pays
  • Numéro de TVA
  • Informations sur la commande (date, produit et mode de paiement)

Le fournisseur de services de paiement conserve les données suivantes dans un environnement sécurisé :

  • Montant total
  • Nom et prénom
  • Mode de paiement (y compris IBAN/BIC en fonction du mode de paiement)

Le stockage et la protection de ces informations sont constamment mis à jour pour répondre aux nouvelles normes. Pour en savoir plus sur la conservation des données à caractère personnel, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à l’adresse dpo@altares.com.

 

Où avez-vous obtenu les informations (financières) figurant dans les rapports ?

Altares Dun & Bradstreet recueille des données sur les entreprises auprès de dizaines de milliers de sources à travers le monde. Les principaux fournisseurs de données aux Pays-Bas et en Belgique sont la Chambre de Commerce, la Banque-Carrefour des Entreprises, le Moniteur, les tribunaux, les médias, les sources publiques et les partenaires du réseau Dun Trade.

Dun & Bradstreet traite tous les comptes annuels déposés auprès de la Chambre de Commerce. Dun & Bradstreet a conclu un accord avec la Chambre de Commerce, qui lui fournit ces données après leur dépôt et leur traitement. En outre, si aucune donnée financière n’est disponible, Dun & Bradstreet modélise des données très limitées afin de pouvoir fournir une indication sur l’importance de l’entreprise.

Les informations énoncées dans le rapport de crédit semblent erronées. Que puis-je faire ?

Dun & Bradstreet fonctionne selon son propre processus de qualité par ailleurs breveté : DUNSRight. Néanmoins, dans de rares cas, vous pouvez découvrir des données erronées dans un produit. C’est effectivement très ennuyeux.

Nous menons avec vous une réflexion axée sur des solutions. Nous disposons pour ce faire de protocoles préétablis.

Si vous souhaitez fournir des informations complémentaires à Dun & Bradstreet, vous pouvez nous envoyer par e-mail une demande de traitement et d’enregistrement dans nos produits. Sachez que Dun & Bradstreet ne peut traiter que des données répondant à toutes les exigences pertinentes.

Par exemple, si vous souhaitez fournir à Dun & Bradstreet un compte de profits et pertes complémentaire, celui-ci doit être valable pour le même exercice comptable que le bilan le plus récent déposé auprès de la Chambre de Commerce. En outre, il doit être clairement établi que vous êtes habilité à agir au nom de la société. Dans ce cas, les chiffres fournis en complément doivent également être établis et validés par votre comptable ou administrateur (tant leur établissement que leur validation ou vérification par votre comptable ou service administratif doivent ressortir clairement dans les pièces justificatives fournies).

Dès qu’elles auront été analysées et intégrées dans les produits de Dun & Bradstreet, ces données seront à la disposition de tous les clients qui souhaiteraient les consulter.

Attention ! Dun & Bradstreet ne traite que les comptes annuels et donc pas les comptes trimestriels ni d’autres rapports financiers intermédiaires.

J’ai une plainte à formuler. À qui puis-je m’adresser ?

Dun & Bradstreet a pour objectif de vous fournir à tout moment un service fiable et cohérent.

Toutefois, si vous n’êtes pas satisfait du service fourni, vous pouvez en faire part par écrit au service clientèle de Dun & Bradstreet.

Afin de vous assurer un service optimal, nous vous demandons de décrire votre plainte de la manière la plus détaillée possible.

Dès que nous aurons reçu votre plainte en bonne et due forme, nous lui attribuerons un numéro de référence unique qui permettra de l’identifier facilement. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution à votre plainte et vous fournir une réponse appropriée dans un délai de trois jours ouvrables.

Vous pouvez nous écrire à l’adresse électronique suivante :
customerservicesbenelux@altares.com

ou à l’adresse postale suivante :
Dun & Bradstreet B.V.
À l’attention du service clientèle
Otto Reuchlinweg 1032
3072 MD Rotterdam
Pays-Bas

Dun & Bradstreet Belgium SA
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T: +32 (0)2 481 83 00
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